Vivez les années 50 et 70 de Medellín
Medellin compte plusieurs salons et bars où le temps s'est arrêté. La musique continue de s'écouter et les voix continuent de chanter, la passion reste intacte.
Musique marginale et parfois non reconnue, ces salons et bar ont gardés leur âme musicale, préservant les trésors de la musique latine.
Ambiance familiale, musique et danse sont les caractéristiques d'un salon. C'est un lieu de rencontre et partage autour de la musique.
Salon Malaga au centre de Medellin
Lieu incontournable de Medellin, le Salon Malaga possède tous les ingrédients d'un salon vraiment unique de Medellin.
La devise de ce salon : le client est ton ami. Depuis 1957, ce salon a cultivé la musique populaire latine où se réunissaient poètes, musiciens et écrivains.
Le salon est tapissé de photos d'artistes mais aussi de la ville de Medellin des années 50. Sans vraiment savoir pourquoi, le tango reste une musique écoutée par les gens de Medellin.
Un petit joyau que garde précieusement le patron, c'est la collection de 7000 vinyles de 78 tours, ce qui fait de ce salon parti intégrante du patrimoine culturel de Medellin.
La Cabana de los Recuerdos
Situé au Sud de la ville de Medellin, la Cabana de los Recuerdos est implanté dans un quartier typiquement colombien.
Découvrez la musique des années 20 à 70 sur des 78 tours.
Le son digital ne transperce pas les murs de ce café : seul le dictaphone fonctionne, pour le plus grand bonheur des amateurs.
En franchissant ses portes vous voyagez dans le temps, découvrez une collection de vinyles, photos et instruments : un vrai musée vivant sur la musique salsa et afro-cubaine.
Comments