Visite de la Sierra Nevada de Santa Marta
QUE FAIRE À LA SIERRA NEVADA DE SANTA MARTA ?
Les mystérieuses terres de la Sierra Nevada de Santa Marta, nous ouvrent leurs portes à travers un voyage exceptionnel avec la communauté Arhuaco.
Indigènes descendant des Tayronas, vivez et partagez une expérience humaine riche en émotions, qui transformera votre vision du monde.
PARC NATIONAL
TOURISME
COMMUNAUTAIRE
RENCONTRE AVEC LES ARHUACOS
Notre rencontre à la Sierra Nevada
LOS ARHUACOS
Les Arhuacos sont un peuple amérindien vivant au cœur des montagnes de la Sierra Nevada de Santa Marta.
Ils ont un dialecte et une philosophie spirituelle propre. Certaines de ces familles ont ouvert leurs portes au tourisme dans le but de protéger leurs terres. Ils nous enseignent leurs croyances, leur mode de vie et d'agriculture.
RENCONTRE AVEC LES ARHUACOS
2 JOURS
depuis PALOMINO
Depuis Palomino avec votre guide indigène, vous serez amenés au cœur de l'écosystème luxuriant de la Sierra Nevada de Santa Marta. Après trois heures de marche, nous apercevrons le site de "Seydukwa", lieu spirituel pour la communauté indigène Arhuaco.
Découvrez avec votre guide, le fonctionnement de cette communauté, leur religion, les mœurs, traditions... Une aventure humaine très forte offrant une vision différente de notre monde.
Il y aura la possibilité de se reposer, se baigner dans la rivière de Palomino ou encore discuter avec les indigènes voire avec le mamo* en personne. Une "purification d'esprit" pourra être faite au bord d'une cascade en compagnie des indigènes.
*Le Mamo est le nom donné au chef de la communauté responsable de chaque décision engagée par les Arhuacos.
Plusieurs jours de marche sont nécessaire pour atteindre les ruines de la Ciudad Perdida.
Une randonnée de minimum 4 jours s'impose à travers les montagnes de la Sierra Nevada de Santa Marta et sa végétation luxuriante pour pouvoir rejoindre le site archéologique.
Ce séjour peut être effectué en 4, ou 5 jours selon vos envies et capacités physiques. Découvrez l'écosystème de la Sierra Nevada de Santa Marta, mais aussi rencontrez quelques indigènes Kogis.
trek cuidad perdida
4 ou 5 jours
depuis santa marta